Yves Marchi
40, juriste
Yves Marchi
40 ans,
juriste
fonctionnaire État
formateur à l'INAP et chargé de cours à l'EST
conseiller communal

Au fil du temps, et à travers mes engagements bénévoles, entre autres au sein du mouvement scout au Luxembourg, j’ai appris que deux qualités essentielles sont nécessaires pour faire avancer les choses : savoir communiquer de manière franche et sans détours, et avoir du respect pour son interlocuteur.

En tant que président de la commission consultative communale de la culture, des sports et des loisirs, il m’a été possible de suivre de près les associations locales dans la mise en oeuvre de leur rôle important qu’elles occupent dans notre commune, à savoir l’intégration de tous les citoyens dans notre société. Jeunes, moins jeunes, nationaux et étrangers forment un « melting pot » intéressant contribuant à faire évoluer la qualité de vie à Schifflange.

Je suis prêt à continuer mon engagement pour le développement d’une commune accueillante où il fait bon vivre, et à contribuer à mettre en place des infrastructures modernes et efficaces dans les domaines culturel, sportif et commercial qui répondent aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes d’une population croissante.