Qualité de Vie

Depuis des années, les projets et travaux réalisés sur le plan communal à Schifflange confirment que le PCS ensemble avec son partenaire de coalition le POSL ont su mener une politique communale progressive à Schifflange. Sous la baguette de Nelly Stein et après de Roland Schreiner les collèges échevinaux respectifs ont su assumer leurs responsabilité tout en concentrant leurs préoccupations autour des demandes les plus diversifiées des habitants de notre commune.

Depuis 2000, respectivement depuis 1994, date à laquelle la majorité actuelle a présidé aux destinées de notre commune, nous avons accompli avec brio nos diverses tâches communales et nous en disposons donc de toute expérience requise. Les structures d’accueil pour les enfants et les personnes âgées, les infrastructures routières, les écoles, les infrastructures sportives et culturelles ; tous ces domaines se présentent mieux qu’il y a douze ans.

Aussi à l’avenir, le PCS est garant d’une progression de son travail et de ses efforts toujours dans l’intérêt des Schifflangeois. Un des grands défis, que veut aborder le PCS, est une commune encore plus accueillante et attrayante. Une commune où vie professionnelle et familiale se concilient. Une commune pour tous les âges. Une commune où le droit à la sécurité est remis en question et abordé.

Tous les projets retenus ensemble avec notre partenaire de coalition ont pu être menés à terme, ou sinon, se trouvent en procédure de réalisation.

Nous avons un programme concret, volontariste et précis pour les prochaines six années. La qualité de vie, les transports en commun, le logement, le développement de notre commune, le développement urbain, la coopération avec d’autres communes, l’organisation précoce, préscolaire et primaire, le développement durable et la protection de l’environnement, la promotion de la vie associative font résumé des grands thèmes dans le programme électoral du PCS élaborés par les candidates et candidats. La situation financière de Schifflange est bonne et nous souscrivons de poursuivre une politique saine d’investissements sans dépasser les moyens financiers de notre commune.

Pour les années à venir, en résumé quelques-uns de nos grands projets:

  • Suppression des trois barrières par un passage souterrain
  • Construction de 25 nouveaux logements pour seniors
  • Nouvelle zone artisanale « Auf Herbett » vis-à-vis Dumontshaff

Le PCS et son équipe des 13 candidates et candidats soutiennent comme seule référence le bien-être de tous les habitants de la commune de Schifflange. Ensemble avec les citoyens nous réussirons à rendre notre localité encore plus belle.

Marc Spautz
Député échevin